Qui sommes nous ?

Ma photo
"Ne nous demandez pas pourquoi, mais nous sommes quatre pandas. A force de surfer sur la toile à grand renfort de Lookbook et autres blogs de modes, l'idée a mûri dans nos esprit, "Pourquoi pas nous ?". Ici commence notre aventure, et nous dédions ce blog à tous les amoureux de mode, de musique, de cuisine, de cinéma…amoureux de la vie. Nous espérons que nos lecteurs y trouveront une plateforme d'expression de créativité et surtout que vous trouverez autant de plaisir à nous suivre que nous en aurons à vous faire partager nos articles. Notre mot d'ordre: il n'y en pas, si ce n'est de créer des looks à notre image et surtout à des prix abordables…Si comme nous vous êtes convaincu(e)s que le cheap c'est chic, vous êtes au bon endroit ! Ben oui c'est vrai, la mode c'est bien mais c'est encore mieux quand il reste de l'argent à côté pour faire d'autres choses. Comme le disent si bien nos chers amis de chez Petit Bateau: "A quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans ?". Sur ces sages paroles, nous vous laissons partir à la découverte du pays des pandas. Bonne visite, et revenez vite nous voir !"

mardi 19 avril 2011

« It’s just a little crush »


Pull : Casual Land
Sac : Vintage
Montre Iron Man : Magic Box
Slim court : Zara
Compensées : H&M



Avez vous déjà craqué pour un(e) moche?
Je parle du genre de coup de foudre pathétique à la limite du caprice « Il est moche, mais je l’aime ! »
Non je n’essaie pas de convaincre mes parents (d’accepter ce jeune homme à l’apparence physique quelque peu discutable …)  je parle simplement de mon pull.
Rencontré aux détours du rayon homme d’une solderie, son regard écarlate m’a instantanément conquis.
On l'a très vite surnommé le Moche, car il faut être honnête : il est affreux. C’est un de  ces bons pulls de chasse aux grosses mailles ! Malgré son aspect rugueux et bien qu’il soit difficilement portable sous une veste, (à moins de tenter le total look oversized...ce qui je vous rassure, n’est pas en projet) s’avère être  plutôt confortable. 
J’aime  particulièrement le mélange des matières, grosses maille et cuir (bon entre nous c’est peut être plus du similicuir mais avouez que ça en jette beaucoup moins) , ainsi que les couleurs à priori pas vraiment harmonieuses. 
La touche de rouge des yeux du reptile crocodilien m’a d’ailleurs permis d’oser le rouge avec un slim court Zara façon Isabelle Marant (Un rescapé des soldes obtenu pour la modique somme de 7€ !).
Pour le collier, un grand merci à Velma du Scooby Doo Gang pour ces lunettes gracieusement prêtées.
Un « bijoux d’horlogerie » apporte la touche finale : la montre IRON MAN tout droit sortie d’une Magic Box !

Me voilà  presque réconciliée avec l’espèce crocodile que j’ai en horreur.

[Photos par Magdaléna Gray]

mardi 12 avril 2011

Quand Soho s’invite au Forum des Halles



« L’amérique défie Paris en peinture », une jolie manière de promouvoir la culture urbaine.

Passionné de Street culture ou tout simplement besoin de se changer les idées ? Du 27 avril au 7 mai, le Forum des Halles à Paris prend des airs new yorkais et vous propose de découvrir les Art Battles. Originaire du quartier de Soho, les art battles sont créées en 2001 par Sean Bono (non, pas le leader de U2 !) et permettent aux artistes de se défier en peinture mais surtout en direct et devant un public.


Pour sa première année en France, ces battles culturelles opposeront des artistes français à des artistes américains sur la scène de la Place Carrée du Forum et seront -cerise sur le tableau- soumises au vote du public.  Ces duels artistiques se feront au rythme des mix de quatre DJ qui seront présents pour animer l’événement. 
Sans plus attendre, laissez-vous séduire par un concept culturel original et divertissant ! 
Vous avez dès maintenant la possibilité de suivre la pré-sélection des neuf artistes français  par Sean Bono sur le site www.artbattles.com.




Art Battles - L’amérique défie Paris en peinture 
Du 27 avril au 7 mai au Forum des halles
Place Carrée (niveau –3)
Paris 1er
Accès libre

Métro : Les Halles et Châtelet

Plus d’infos et programme complet disponibles sur:

[Crédit photos © Sergio Flores]

Comme un Lego (R.I.P Alain Bashung)

Perfecto: H&M 
Robe (portée en Top): Zara
 Sac et Ceinture: Primark
Jupe: New Look 
 Bottines: Vintage (Merci Maman) 



Je crois que j'ai le  syndrome de Peter Pan, je me suis lancé dans un grand nettoyage de printemps (pas si efficace par ailleurs, vu mon incapacité à me concentrer sur UN projet à la fois) et j'ai retrouvé des cartons pleins de jouets et de gadgets en tous genre. Mon préféré contenait des legos et des meccanos. A priori, un peu Tom Boy tout ça…mais redécouvrir toutes ces couleurs, en plus de me rendre nostalgique ça m'a donné  envie de me concocter une tenue aux accents "Pop". 
Alors, venons-en au sujet : comment ai-je été inspirée pour cette tenue ? Grand sujet de dissertation, aussi intense que le « qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre demain ? »
Eh Bien c’est simple, mon fameux carton de grenier m’a inspiré. Et oui, en dehors de rongeurs en fin de vie -Wahou ça à l’air sale chez moi...Beurk, répugnant même… Ok j’en rajoute pour la forme, ça donne du piment et du suspens à mon histoire ! - y a d'la vie dans ces boîtes là !


Pour cette tenue, les legos n'ont pas été ma seule source d'inspiration, disons  50% Lego/Meccano/Puissance 4, 30 % Marc Jacobs (je suis un peu comme Josephine Baker; dans la vie j'ai deux amours: Marc Jacobs et le Nutella) et 20 % d’influence « Hip-hop/Fluo kid/Old school ». Voilà vous connaissez désormais mon secret. Mais sachez que rien de tout ça n’aurait été possible sans cette chère enseigne, oh combien grandiose, que représente Primark ! Nous avons deux pièces maitresses de la tenue « lego girl 2.0 » issues de ce lieu riche en accessoires cheap: la ceinture et le sac à prix plus que raisonnables (respectivement, 1 £ et 3 £). Sur ces belles paroles, il ne nous reste plus qu’à souhaiter ne pas avoir un jour à faire à un village Polly Pocket 2.0, affaire à suivre…



[Photos par l’ Inspecteur Callaghan]

mardi 5 avril 2011

Il paraît qu’il n’y a pas d’heure pour donner…



Le Sidaction 2011 se tenait le weekend dernier, mais pour ceux qui cherchent un moyen de contribuer à cette cause avec leurs moyens, allez faire un tour sur le site http://www.originalmusicshirt.com/ qui propose en édition limitée une ligne de t-shirts à messages trendy et surtout, pour la bonne cause.
Dans le cadre d’une collaboration avec Sidaction, Plaqué Or, Adam Love, Sauvequiprod, et l’association Technopol, des Djs parmi lesquels on retrouve Bob Sinclar et Dj Paulette, ont mis leur créativité au service de la lutte contre le sida.

Pour célébrer le printemps, offrez-vous  un t-shirt OMS et 4€ seront reversés à Sidaction.